Junex inc.

Activités récentes

14 décembre 2016

Anticosti

Au cours du premier trimestre de 2014, la compagnie a signé avec Ressources Québec une Lettre d'intention qui pourrait mener un programme d'exploration en deux étapes d'un montant total maximum de 90 M$ financé en totalité par RQ et un troisième partenaire de l'industrie à être identifié. En contrepartie de leurs investissements, Ressources Québec et le partenaire de l'industrie gagneront un intérêt de 80% dans une Société de projet qui contrôlera 100% des permis de Junex.

Cette Lettre d'intention avec Ressources Québec a expirée le 1er novembre 2014. Junex préfère conserver 100% de ses intérêts sur le bloc de permis d'Anticosti et attendre les résultats de la campagne d'exploration des autres compagnies impliquées sur l'île d'Anticosti puisque si celle-ci est complétée avec succès, elle pourrait permettre de « dérisquer » en grande partie les permis de Junex sans investissement de notre part ou dilution d'intérêt dans notre bloc de permis.

Hydrocarbures Anticosti s.e.c projette de forer et fracturer trois puits horizontaux au cours de l'été 2017 et les cartes de localisation de ces travaux indiquent que les forages horizontaux, initialement prévus pour 2016, seront réalisés à proximité des permis détenus par Junex. La valeur de nos permis pourrait ainsi fluctuer en fonction des résultats qui seront obtenus lors de ces travaux.

Junex n'a pas l'intention d'investir sur ses propriétés d'Anticosti avant de connaître les résultats des travaux de forages qui seront réalisés par Hydrocarbures Anticosti s.e.c. Junex continue cependant ses études internes concernant le potentiel de ces propriétés en vue d'investissements futurs.


Source : http://anticosti