Junex inc.

Communiqués de presse

18 octobre 2011

JUNEX ANNONCE LA NOMINATION DE M. PETER DORRINS COMME PRÉSIDENT ET CHEF DES OPÉRATIONS

Le 18 OCTOBRE 2011 – QUÉBEC, QUÉBEC - Junex (JNX : TSXV) est heureuse d’annoncer la nomination de M. Peter Dorrins à titre de Président et Chef des opérations. Géologue de formation, M. Dorrins a occupé depuis plus de 30 ans plusieurs postes techniques et de gestion au sein de nombreuses entreprises nord-américaines et internationales dans le domaine du pétrole et gaz. Il occupait déjà le poste de Chef des Opérations de Junex depuis juin 2008.

À titre de nouveau Président et Chef des Opération, M. Dorrins prendra charge de la gestion des opérations quotidiennes de la compagnie. Il aura également pour responsabilité d’évaluer et de négocier différentes opportunités d’affaires qui pourraient se présenter tant au Québec qu’à l’extérieur de la province. M. Dorrins se rapportera au Chef de la Direction, M. Jean-Yves Lavoie, qui continuera de travailler de concert avec le conseil d’administration afin de définir les grandes orientations stratégiques de l’entreprise. M. Lavoie poursuivra également activement ses efforts visant à contribuer à l’acceptabilité sociale des projets pétroliers et gaziers de la compagnie au Québec.

« Nous sommes très fiers qu’un gestionnaire de haut-niveau tel que M. Dorrins ait accepté le rôle de Président et Chef des Opérations de Junex. M. Dorrins compte sur un solide réseau de contacts à travers l’industrie pétrolière et gazière tant en Amérique qu’à l’international. Entouré par une excellente équipe de gestionnaires et de professionnels, M. Dorrins sera en mesure de gérer la prochaine phase de croissance de notre entreprise » a déclaré M. Jean-Yves Lavoie, Ing., Chef de la direction de Junex.

Junex consacrera les prochains mois à mieux définir et mettre en valeur ses propriétés de Galt et d’Anticosti où des rapports indépendants d’évaluation ont récemment révélé un très fort potentiel pétrolier. La compagnie évaluera également les opportunités d’investissement à l’extérieur du Québec.

À propos de M. Peter Dorrins

Peter K. Dorrins a participé à des projets à travers le monde et occupé plusieurs postes clés comme spécialiste technique et gestionnaire au sein de plusieurs entreprises pétrolière et gazières actives en Amérique du Nord et à l’international. Son expertise inclut entre autres la définition et l'établissement de stratégies d'entreprise, la mise sur pied de programmes d'exploration et de production et la négociation d'ententes pétrolières et gazières. M. Dorrins est un géologue professionnel agréé auprès de l'Association des ingénieurs, géologues et géophysiciens professionnels de l'Alberta (APEGGA) et détient un baccalauréat en géologie avec grande distinction obtenu de l'Université du Manitoba en 1980.

 

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent. En date du 30 juin 2010, Junex détenait un fonds de roulement de plus de 17 millions de dollars. Parallèlement à ses efforts d'exploration, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l’entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2010 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l’information prospective se produiront, ou s’ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n’assume aucunement l’obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, COMMUNIQUER AVEC:

Junex inc.
M. Jean-Yves Lavoie
Président
418-654-9661

ou

Junex inc.
M. Dave Pépin
Vice- président - Affaires corporatives
418-654-9661

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Télécharger le fichier>
< Afficher tous les communiqués