Junex inc.

Communiqués de presse

23 juillet 2018

JUNEX REÇOIT UNE OFFRE NON-SOLLICITÉE

23 JUILLET 2018 - Québec (Québec) – Junex inc. (« Junex ») (TSXV : JNX) annonce qu'elle a reçu une offre non-sollicitée (l' « Offre Utica ») de la part de Utica Resources inc., une société affiliée de Lansdowne Partners Austria GmbH, visant l'acquisition de toutes les actions ordinaires de Junex (les « Actions de Junex »). En vertu de l'Offre Utica, chaque actionnaire de Junex recevrait, pour chaque Action de Junex, 0,45 $ en espèces plus une valeur contingente (la « Valeur contingente ») donnant droit au détenteur de recevoir une quote-part, payée annuellement en espèces, d'une redevance de 1,0 % des revenus attribuables à son intérêt économique direct sur toute la production mensuelle brute de substances pétrolières, après certaines déductions, du projet Galt de Junex; la Valeur contingente serait rachetable par Utica en tout temps pour une contrepartie additionnelle en espèces de 0,10 $ par Action de Junex (la « Transaction proposée »).

Le conseil d'administration de Junex (le « Conseil »), avec ses conseillers financiers et juridiques, révise présentement l'Offre Utica afin de déterminer si elle constitue ou non une offre supérieure (« Superior Proposal », tel que défini dans la convention d'arrangement datée du 8 juin 2018 (la « Convention d'arrangement ») entre Junex et Cuda Energy inc. (« Cuda »)), et a avisé Cuda de cette révision.

Jusqu'à ce que le Conseil prenne position, Junex poursuivra le processus décrit dans la Convention d'arrangement, y compris la tenue d'une assemblée extraordinaire des actionnaires de Junex aux fins d'étudier et de voter sur la Convention d'arrangement.

Bien qu'Utica affirme dans son communiqué de presse du 23 juillet 2018 que son offre représente une prime pour les actionnaires de Junex, Junex souligne que l'existence et le montant de toute telle prime dépend de la manière dont le prix de référence des Actions de Junex est calculé. Par exemple, la portion en espèces de l'Offre Utica:

  • ne représente aucune prime par rapport à la dernière transaction d'actions ordinaires de Junex sur la Bourse de croissance TSX le 20 juillet 2018;
  • représente une prime de 0,1 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires de Junex sur la Bourse de croissance TSX de la date de l'annonce de la Convention d'arrangement le 11 juin 2018 jusqu'à la dernière transaction le 20 juillet 2018;
  • ne représente aucune prime par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires de Junex sur la Bourse de croissance TSX du 6 juillet 2018 (la date où Junex a annoncé qu'elle avait déterminé que l'offre précédente d'Utica ne constituait pas une offre supérieure (« Superior Proposal »)) jusqu'à la dernière transaction le 20 juillet 2018.

En conséquence, le Conseil fera sa propre détermination à savoir si l'offre d'Utica (incluant la Valeur contingente) représente effectivement une prime et, s'il y a lieu, son ampleur.

Conformément à la Convention d'arrangement, si le Conseil détermine que l'Offre Utica constitue une offre supérieure et décide d'accepter, d'approuver, de recommander ou de conclure une entente en relation avec l'Offre Utica, Junex en avisera immédiatement Cuda. Cuda disposera ensuite d'un délai de sept jours ouvrables (la « Période de réponse ») pour offrir de modifier les modalités de la Convention d'arrangement. Cuda n'a aucune obligation de formuler une telle offre, mais si Cuda offre de modifier la Convention d'arrangement de sorte que le Conseil détermine que l'Offre Utica cesserait d'être une offre supérieure, Junex conclurait un amendement à la Convention d'arrangement et mettrait en œuvre la convention amendée. Si, durant la Période de réponse, Cuda n'offre pas de modifier la Convention d'arrangement, ou si l'Offre Utica constitue toujours une offre supérieure suite à une proposition d'amender la Convention d'arrangement, Junex peut accepter l'Offre Utica, résilier la Convention d'arrangement et payer à Cuda les frais de résiliation de 2 000 000 $, le tout conformément à la Convention d'arrangement.

Junex avertit le lecteur qu'il n'y a aucune garantie que l'Offre Utica mènera à la résiliation de la Convention d'arrangement et la conclusion d'une convention d'arrangement avec Utica, ou que la Transaction proposée sera approuvée par les actionnaires de Junex ou sera complétée.

Pour d'autres informations sur la Convention d'arrangement, veuillez consulter le communiqué de Junex daté du 11 juin 2018.

À propos de Junex inc.

Junex est une PME québécoise dont l'objectif est de jouer un rôle de catalyseur dans la mise en valeur des ressources pétrolières et gazières du Québec tout en s'assurant que le développement de celles‑ci devienne pour les Québécois un important vecteur de création de richesse collective. Junex mène des opérations responsables dans le plus strict respect des normes, des lois et des règlements qui encadrent les activités pétrolières et gazières. Ce faisant, elle prend au quotidien toutes les mesures pour réduire au minimum l'impact environnemental de chacune de ses activités.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Jean‑Yves Lavoie
Président et chef de la direction
Junex Inc.
418 654‑9661

 

 

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Source : http://junex-recoit-une-offre-non-sollicitee

Télécharger le fichier>
< Afficher tous les communiqués