Junex inc.

Communiqués de presse

21 janvier 2016

Junex sélectionnée dans le palmarès TSX Croissance 50

21 JANVIER 2016 - QUÉBEC, QUÉBEC - Junex inc. (la « Société » ou « Junex ») (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer qu'elle a été sélectionnée dans palmarès TSX Croissance 50 de 2016, un classement de sociétés performantes qui ont enregistré des résultats supérieurs selon des indicateurs clés en matière de rendement boursier.

« Nous sommes fiers d'être reconnues à titre de société performante de la Bourse de croissance TSX. Cette sélection témoigne des efforts accomplis par Junex au cours des années, surtout l'impact positif du projet pétrolier de Galt en 2015. Nous aimerions également souligner et reconnaitre le dévouement et l'effort exceptionnel de tous nos employés ainsi que le support de tous nos actionnaires. Les conditions actuelles de marché présentent un réel défi pour toutes les entreprises du secteur pétrole et gaz mais Junex demeure bien positionnée pour affronter la turbulence actuelle. Nous poursuivons un plan d'exploration rigoureux suite à la découverte du puits Galt No 4 Horizontal à la fin de l'année 2014 et nous comptons, en date du 31 décembre dernier, sur un fonds de roulement de 13,5M$ ou 0,17 $ par action émise et en circulation » a commenté M. Peter Dorrins, Président et Chef de la direction de Junex.

Le classement TSX Croissance 50 de 2016 comprend dix sociétés des cinq secteurs d'activité, choisies en fonction de trois critères équipondérés : augmentation de la capitalisation boursière, appréciation du cours de l'action, volume de négociation et couverture par les analystes. En moyenne, ces sociétés ont livré un rendement de 77 % en 2015. Les actions de ces sociétés ont également profité d'un marché liquide, avec un total de 3 milliards d'actions transigées au cours de 2015.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec, incluant la propriété de Galt en Gaspésie, des permis sur l'Île d'Anticosti et des permis dans les Basse-Terre du St-Laurent. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie opère une division active dans les services de forage.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 7 à 10 du rapport de gestion annuel 2014 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, COMMUNIQUER AVEC:

Junex inc.
M. Peter Dorrins
Président et Chef de la direction
418-654-9661

ou

Junex inc.
M. Dave Pépin
Vice- président – Finances et Affaires corporatives
418-654-9661


Source : http://junex-selectionnee-dans-le-palmares-tsx-croissance-50

Télécharger le fichier>
< Afficher tous les communiqués