Junex inc.

La sécurité au coeur de nos préoccupations

Sécurité/Environnement

Chez Junex et Foragaz nous considérons la santé et la sécurité de notre personnel et du public comme étant une de nos valeurs fondamentales. Ainsi, nous mettons en place différents moyens pour protéger la sécurité de tous.

La politique de santé et sécurité chez Junex et Foragaz a été élaborée en suivant les pratiques recommandées par l'industrie dans l’ouest canadien (Enform IRP. 9) et elle dépasse le Règlement en Santé et Sécurité au Travail du Québec (L.R.Q., chapitre S-2.1). Une multitude d’initiatives visant la sécurité des travailleurs sur nos sites sont également en vigueur. Ces initiatives se constatent autant dans le domaine des équipements de sécurité individuelle que dans le Programme d’Encouragement de la Prévention des Accident (PEPA). Ce programme a été mis en place afin de valoriser et de reconnaître l’implication de tous les travailleurs dans la sécurité des opérations. La sécurité est l’affaire de tous, il faut donc que les gestes et les efforts de tous soient reconnus.

Au même titre que dans le domaine de la santé et sécurité, Junex et Foragaz ont mis au point un « Plan de mesure d'urgence » basé sur la réglementation de l’industrie pétrolière dans l’ouest canadien (Directive 071 de l'ERCB). Le plan d’urgence a été adapté afin de répondre aux normes canadiennes ( CAN/CSA Z731-03) en prenant soin de bien s’intégrer aux intervenants du Québec.



Accidents avec perte de temps (LTA) 0,34 Indicateur de sévérité (LTA) 0,97