Junex inc.

Communiqués de presse

27 mai 2011

Junex inc. a l'intention d'effectuer une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités

LE 27 MAI 2011 - 11:35 ET - QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 27 mai 2011) - Junex inc. (TSX CROISSANCE:JNX) annonce son intention d'effectuer une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités. Dans le cadre de cette offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités, Junex aura le droit de racheter aux fins d'annulation jusqu'à concurrence de 1 000 000 d'actions ordinaires sur une période de douze mois commençant le 31 mai 2011 et se terminant le 1 juin 2012, soit 1,63 % des actions ordinaires émises et en circulation de Junex. Les rachats effectués par Junex auront lieu par l'intermédiaire de la Bourse de croissance TSX et seront conclus au cours des actions ordinaires au moment du rachat. Au 25 mai 2011, 61 242 017 actions ordinaires de Junex étaient émises et en circulation.

Le conseil d'administration de Junex estime que le cours de ses actions ordinaires peut ne pas refléter la valeur sous-jacente de Junex à certains moments durant l'offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités. Par conséquent, le conseil d'administration a conclu que le rachat d'actions à certains cours pourrait constituer un emploi indiqué des ressources financières de la société et être à l'avantage de Junex et de ses actionnaires.

Tous les rachats effectués dans le cadre de cette offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités devront être conformes aux exigences de la Bourse de croissance TSX. Les actions ordinaires visées par l'offre seront rachetées par Junex uniquement sur le marché libre pendant la durée de l'offre. À la connaissance de Junex, aucun administrateur ou membre de la direction de Junex n'a l'intention de vendre des actions de Junex pendant le déroulement de l'offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités.

Aucun administrateur, membre de la direction ou l'un de leurs associés, ni aucune personne agissant conjointement ou de concert avec Junex, ni aucune personne détenant 10 % ou plus des actions de quelque catégorie que ce soit de Junex ne recevra de bénéfice autre que celui conféré à tous les actionnaires dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

Marchés mondiaux CIBC inc., 161 Bay Street, 5ème étage, Toronto (Ontario) M5J 2S8, agira à titre de membre et de courtier dans le cadre du rachat dans le cours normal des activités.

En outre, Junex a conclu une convention d'achat d'actions automatique avec Marchés mondiaux CIBC inc. relativement à l'offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités. En vertu de cette convention, CIBC peut faire l'acquisition, à son appréciation et pendant certaines périodes trimestrielles prédéterminées d'interdiction des opérations, des actions ordinaires pour le compte de Junex, sous réserve de l'application de certains paramètres relatifs au prix et au nombre d'actions.

L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités a été approuvée par la Bourse de croissance TSX.

Nouvelle législation du Gouvernement du Québec

Le Gouvernement du Québec a déposé le 12 mai 2011 le projet de loi 18 qui, s'il est adopté par l'Assemblée nationale, exemptera, en certaines circonstances, les compagnies détentrices de permis d'exploration pour le pétrole et gaz de leurs obligations de réaliser des travaux statutaires sur ces permis pour une période pouvant aller jusqu'à deux ans suivant l'entrée en vigueur du projet de loi. Le projet de loi 18 prévoit également que certains permis délivrés par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune sous le fleuve et sur les iles seront révoqués sans compensation pour les détenteurs de permis. Junex évalue présentement les impacts du projet de loi 18 sur ses actifs puisqu'elle détient certains permis dans les régions visées par ce projet de loi.

A propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ six millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent. En date du 30 septembre 2010, Junex détenait un fonds de roulement d'environ 18 millions de dollars. Parallèlement à ses efforts d'exploration, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2010 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, COMMUNIQUER AVEC:

Junex inc.
M. Jean-Yves Lavoie
Président
418-654-9661
ou
Junex inc.
M. Dave Pépin
Vice-président - Affaires corporatives
418-654-9661

Télécharger le fichier>
< Afficher tous les communiqués